3 jours au OuiShare Fest

Si le OuiShare Fest était un gâteau, nul doute qu’il serait réalisé avec des « smarties » de toutes les couleurs.

smarties

Car c’est cela que j’ai vécu pendant ces trois jours, une multitude de sucreries, chaque couleur étant aussi bonne que l’autre.

L’équipe de OuiShare a réussi à rassembler des acteurs majeurs de l’économie collaborative dans le monde, pour  qu’ils témoignent de leur expérience dans différents domaines.

Le lieu choisi,  le cabaret sauvage dans le parc de la Villette, était atypique et venait renforcer cette sensation de vivre un moment différent et privilégié.

cabaret

Je retiens toute l’énergie qui se dégage de l’équipe de OuiShare (Yaoouh !) et de l’ensemble des participants.

J’ai adoré les discours des intervenants espagnols, qui sont volontaristesinnovants et hyper réalistes face aux difficultés qu’ils rencontrent.

« Comment développer une économie basée sur la confiance dans une société qui a perdu toute confiance dans le système et  a accru considérablement sa méfiance envers l’autre »

J’ai aimé la volonté exprimée à plusieurs reprises que l’économie collaborative est une chose cool pour des gens cool, et que le défi est d’en faire une chose normale pour des gens normaux.

J’ai aimé que les sites les plus connus expliquent que leur succès est du au bouche à oreille et que les rencontres dans la vie réelle sont clefs dans leur croissance. Les gens ont besoin de voir que derrière un site, il n’y a pas que des ingénieurs, mais des personnes qui ont les mêmes passions.

J’ai aimé les partages d’expérience et de donnés  des espaces de co-working, des sites de crowdfunding, de co-voiturage, etc, etc…

J’ai aimé retrouver dans  le discours des entrepreneurs et des acteurs de cette économie, une philosophie commune.

J’ai aimé plein d’autres choses, la liste est longue.

Enfin, j’ai aimé être entouré de gens « gracieux », qui n’ont pas la prétention d’apporter une solution à tous les maux de la société, mais de participer à leur échelle au changement du monde.

Merci à toute l’équipe OuiShare d’avoir organisé cet événement passionnant, enrichissant,  et dynamisant. Cela me donne des ailes …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s